• Fiches histoire des arts

     

     

    Sur le modèle de nombreux blogueurs, j'ai repris l'idée de la fiche d'histoire des arts.

    Je réalise la première pour expliquer aux élèves les informations qui doivent y apparaître.

    Ensuite, en groupe de 2, ils devront réaliser la fiche eux-mêmes sur un artiste, écrivain, poète, .... Pour cela je leur donne la trame et ils devront faire les recherches sur internet pour la biographie de l'auteur et les images.

     

    Voici la première fiche de l'année sur Emmanuel Bourdier, auteur du livre Vachement moi ! que j'ai lu pour le plaisir à ma classe en relation avec le thème de la rentrée. Les élèves étaient très attentifs, captivés et en attente de la suite. Livre unanimement apprécié.

    Télécharger « fiche Emmanuel Bourdier.docx »

     

    Et les autres en rapport avec ce qui est étudié en classe

    Télécharger « fiche Guy Béart.docx »

    Télécharger « fiche kandinsky.docx »

    Télécharger « fiche La Fontaine.docx »

    Télécharger « Hundertwasser.docx »

     

     

     

    « Vocabulaire : autour du mot ECOLE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :